Durant le confinement,  j’ai vu passer beaucoup des défis de boissons et ça m’a donné l’idée de créer mon propre défi, que tout le monde peut réaliser et pour le bien de tous. Il suffit de vous balader comme beaucoup le font. Un défi différent des autres. Le 1er mai 2020, j’ai décidé de mettre en valeur une vidéo particulière pour le bien être de notre environnement.

J’ai nominé ce jour là, 4 personnes. À vous de visualiser la vidéo qui s’est réalisé le long du Boulevard de la WOLUWE à Bruxelles (Belgique). J’espère que ce défi va avoir autant de succès que le défi des affond d’alcool, et qu’il contribuera à rendre l’environnement meilleur.

1er mai 2020 > 1er juin 2020

Petit moment de retour à la réalité en tentant de relancer le défi du 1er mai. Je voudrais donner un petit avis sur les nombreux masques que l’on trouve partout. Il est grand temps que les gens réalisent le danger de jeter leur masque dans la rue ou dans les bois de xxx villes d’Europe. Risque de contagion, il faut savoir qu’il faut plus de 450 ans pour un qu’un masque se dégrade dans la nature. Personnellement, depuis deux semaines, je prends de grands risques à ramasser vos désobéissances, vos incivilités, mais je le fais. Mon rôle et aussi le vôtre de faire passer le message pour dire stop à l’incivilité. Je ne suis qu’une petite graine dans un monde qui deviendra une poubelle si les mentalités ne changent pas. Je voudrais être suivi, il est temps de dialoguer avec les politiques pour que nos jeunes bougent et prennent conscience de notre environnement. L’idée est de créer un cours sur la nature ou la citoyenneté dans les écoles. J’ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui s’intéressent à la même passion que moi et pourtant peu font des actions adaptées sur l’urgence pour notre planète et sur l’action que j’ai demandée le 1er mai (600 visites sur ma vidéo et peu d’action). J’aimerais vraiment que ma vidéo face un boum que l’on soi conscient au niveau national et plus si possible pour notre planète et pour nous “être humain » qui vivons la planète la plus merveilleuse de tout l’univers.

1er mai 2020 > 1er juillet 2020

Pourquoi jetez ses déchets par terre ? Mouchoirs, prospectus, canettes, sacs plastique, mégots de cigarette etc… Autant de déchets envahissant que l’on retrouve quotidiennement sur nos trottoirs, nos bords de route, nos plages ou nos parcs. Si certains ont banni définitivement l’idée de pollution de leur esprit, pour d’autres, en revanche, le fait de jeter ses déchets dans la nature est devenu un acte mécanique, presque de l’ordre du réflexe.

1er mai 2020 > 1er août 2020

Défi Covid-19: ramassage de déchets 1er mai 2020 – 1 août 2020 (3 mois de ramassage de déchets)

Soyons unis. Merci Solidarité ; sauvons la planète.

Bonne chasse à tous 🤠 Prenez-soin de vous Sébastien

S'Abonner à la Newsletter

S'Abonner à la Newsletter

 

Abonnez-vous à Notre Newsletter pour ne jamais manquer nos Actualités et Evenements !

Inscription Rapide et Gratuite.

C'est fait ! Merci et à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This
×

Bonjour !

× Comment puis-je vous aider ?